Coupe du monde / Vexin : à Limay, les 17 cloches de la paroisse sonneront si les Bleus gagnent

Le curé de la paroisse de Limay-Vexin, dans les Yvelines, veut faire sonner les 17 cloches de sa vaste paroisse du nord des Yvelines, en cas de victoire des Bleus. Pour cela, l'homme d'Eglise a lancé un appel aux volontaires.

En cas de victoire des Bleus, dimanche, lors de la finale de la Coupe du Monde de foot, certains chanteront "I Will Survive" de Gloria Gaynor, d'autres sonneront les cloches des églises. A Limay, dans les Yvelines, le curé a en effet décidé de marquer le coup, si jamais la France l'emporte.

Sur Twitter, le père Pierre Amar a lancé mardi soir un appel aux volontaires "pour sonner à la volée les cloches de mes 17 églises". Un appel lancé le soir de la victoire des Bleus face à la Belgique, en demi-finale.

A la force des bras

L'homme d'Eglise, qui est très suivi sur les réseaux sociaux, a vu son appel relayé près de 200 fois sur Twitter. Un appel nécessaire, car les clochers de cette vaste paroisse aux 17 villages ne sont pas tous équipés de système automatique. C'est donc à la force des bras qu'il faudra fêter la victoire des hommes de Didier Deschamps.

L'Eglise a toujours été au rendez-vous des joies et des peines des hommes

Le père Amar précise en effet avec humour que c'est seulement en cas de victoire des Bleus que les cloches sonneront : "Permission (et demande officielle) du curé", répond-il à un internaute. Et d'ajouter : "L'Eglise a toujours été au rendez-vous des joies et des peines des hommes..."
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité