Les Français soutiennent très largement la crèche Baby-Loup dans son différend avec une salariée musulmane voilée licenciée,  selon un sondage BVA pour ITélé-CQFD.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

87% des personnes interrogées donnent raison à Baby-Loup et 84% se disent favorables à une loi interdisant les signes religieux ou politiques dans les entreprises privées, selon un sondage BVA pour iTélé-CQFD paru ce samedi.

La cour d'appel de Paris a rejugé jeudi le licenciement d'une salariée voilée de la crèche, après son annulation en mars par la Cour de cassation. A l'audience, le procureur général s'est opposé à la plus haute juridiction judiciaire et a demandé aux magistrats de lui "résister", préconisant la confirmation du licenciement de la salariée.

La cour d'appel rendra sa décision le 27 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité