Cyclisme de vitesse sur piste par équipe : trois Franciliens permettent à la France de décrocher le bronze aux JO

Plus sur le thème :

L'équipe de France messieurs de vitesse de cyclisme sur piste a décroché mardi la médaille de bronze olympique en battant l'Australie dans le match de classement.

En 42 sec 331/100 Florian Grengbo, Sébastien Vigier et Rayan Helal, ont apporté aux Bleus leur 24e médaille à Tokyo. Il s'agit de la première récompense en cyclisme pour la France aux JO-2020.

Si la France est habituée à recevoir des médailles dans cette catégorie, celle-là a une saveur particulière. Car avec le report des jeux, le démarreur habituel (celui qui lance la course), Grégory Baugé, multiple champion du monde, quadruple médaillé aux JO, a pris sa retraite.

Il a été remplacé par un jeune de 20 ans licencié au club d'Élancourt à Saint-Quentin-en-Yvelines : Florien Grengbo. Il s'agissait de sa première compétition majeure. Sébastien Vigier (24 ans) et Rayan Helal (22 ans) sont quant à eux à l'US Créteil. De quoi être optimiste pour l'avenir et récolter de nombreuses autres breloques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité