Le maire Les Républicains de Poissy Karl Olive offre deux heures de sport par semaine sur le temps de travail à ses agents municipaux. Il entend ainsi lutter contre l’absentéisme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Poissy offre aux agents municipaux 2 heures de sport sur leurs heures de travail. Déjà un quart des 853 agents de Poissy se sont inscrits. Ils ont le choix entre six activités douces comme la marche nordique, la gym d'entretien ou l'aquajogging.

Un ou deux jours d'absence en moins par agent, c'est 300 000€


Avec ce programme sportif, la ville de Poissy a un objectif : baisser le nombre d'arrêt maladie de ses agents. Un absentéisme qui mine la productivité des mairies : 26,5 jours d'absence en moyenne en France pour les fonctionnaires.

A Poissy c'est un peu moins, 20 jours et demi. Un nombre que Karl Olive le maire LR  voudrait voir encore baisser. "20 jours c'est un million 500 mille euros directement imputables sur le budget de fonctionnement de la ville, raisonne le maire de Poissy, si nous réduisons simplement d'un ou deux jours par agent, c'est 300 mille euros soit quasi dix équivalents temps-plein."

La mairie va tester ce programme sportif pour ses  agents pendant trois ans. Si l'expérimentation ne fait pas baisser l'absentéisme, les heures de sport seront supprimées.

Le maire Les Républicains de Poissy Karl Olive offre deux heures de sport par semaine sur le temps de travail à ses agents municipaux. Il entend ainsi lutter contre l’absentéisme. Intervenants : Stéphane Bougoin, Coach Sportif ; Karl Olive, Maire (LR) de Poissy ©France 3 Paris Ile-de-France



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information