Une femme qui s'était fait passer pour une victime des attentats du 13 novembre 2015 a été condamnée lundi à un an de prison par le tribunal correctionnel de Versailles. Agée de 24 ans, elle devra également verser un euro symbolique au Fonds d'indemnisation des victimes du terrorisme.
Elle s'était fait passer pour une victime des attentats du 13 novembre 2015, afin de toucher des indemnisations... Une jeune femme de 24 ans a été condamnée lundi à un an de prison par le tribunal correctionnel de Versailles. Le parquet avait requis 30 mois d'emprisonnement.
Incohérences
Le 22 décembre 2015, la jeune femme s'était présentée au commissariat des Mureaux, dans les Yvelines, afin de porter plainte. Elle avait alors prétendu faire partie des victimes de l'une des attaques du 13-Novembre, au bar Le Carillon. Le bras en écharpe, certificats médicaux à l'appui, elle avait affirmé avoir été "gravement blessée à un bras", après "avoir été soufflée par une explosion". Suffisant pour alerter les policiers. La terrasse de ce bar du 10ème arrondissement de Paris a en effet été attaquée au fusil d'assaut.L'enquête montrera que le médecin n'a jamais reçu la jeune femme, qui a reconnu les faits, après avoir été placée en garde à vue. "C'est inadmissible ce que j'ai fait", a-t-elle déclaré à la barre du tribunal lundi.