Elle s'était fait passer pour une victime des attentats du 13-Novembre : un an ferme

Une femme qui s'était fait passer pour une victime des attentats du 13 novembre 2015 a été condamnée lundi à un an de prison par le tribunal correctionnel de Versailles. Agée de 24 ans, elle devra également verser un euro symbolique au Fonds d'indemnisation des victimes du terrorisme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle s'était fait passer pour une victime des attentats du 13 novembre 2015, afin de toucher des indemnisations... Une jeune femme de 24 ans a été condamnée lundi à un an de prison par le tribunal correctionnel de Versailles. Le parquet avait requis 30 mois d'emprisonnement.

Le tribunal a également condamné cette mère de famille, au chômage, à verser un euro symbolique de dommages-intérêts au Fonds d'indemnisation des victimes du terrorisme.

Incohérences

Le 22 décembre 2015, la jeune femme s'était présentée au commissariat des Mureaux, dans les Yvelines, afin de porter plainte. Elle avait alors prétendu faire partie des victimes de l'une des attaques du 13-Novembre, au bar Le Carillon. Le bras en écharpe, certificats médicaux à l'appui, elle avait affirmé avoir été "gravement blessée à un bras", après "avoir été soufflée par une explosion". Suffisant pour alerter les policiers. La terrasse de ce bar du 10ème arrondissement de Paris a en effet été attaquée au fusil d'assaut.

L'enquête montrera que le médecin n'a jamais reçu la jeune femme, qui a reconnu les faits, après avoir été placée en garde à vue. "C'est inadmissible ce que j'ai fait", a-t-elle déclaré à la barre du tribunal lundi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder