C'est une décision sportive privée qui suscite la colère de centaines de supporters et de vives réactions... politiques ! Ce jeudi, suite à l'annonce du Paris Saint-Germain de renommer le Camp des Loges en "Centre Ooredoo", du nom d'un nouveau sponsor du club, la Twittosphère s'est enflammée.
Belle publicité pour l'opérateur de télécom qatari Ooredoo qui se retrouve ce jeudi, suite à l'annonce de son partenariat avec le PSG, en Top Trends de Twitter, à savoir les sujets les plus commentés sur le réseau social.
La raison réelle de cet afflux de posts des internautes ? La décision du Paris Saint-Germain de changer le nom du Camp des Loges et de le transformer en "Centre d'entraînement Ooredoo" du nom de son dernier sponsor. Une décision qui n'est pas du tout du goût de centaines de Twittos qui ont déversé leur colère en 140 caractères. Parmi eux, des politiques concernés comme le maire de Saint-Germain en Laye (Yvelines) où se situe le Camp des Loges, qui n'hésite pas à affirmer que "Le camp des Loges est et restera le camp des Loges. C'est une décision privée et commerciale." Ça, c'est dit.
Le camp des Loges est et restera le camp des Loges. C'est une décision privée et commerciale. #psg #CampDesLoges #football
— Emmanuel Lamy (@emmanuellamy) September 12, 2013
>> Découvrez ci dessous une -petite- sélection des Tweets envoyés par les internautes autour du hastag #Ooredoo :