Un entraîneur et un pharmacien soupçonnés de doper des chevaux d'obstacle

Guy Chérel, un entraîneur de chevaux d'obstacle renommé, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Soupçonné de dopage, il a été interpellé à Maisons-Laffitte dans les Yvelines. Un pharmacien a été également arrêté en Seine-et-Marne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est l'un des entraîneurs les plus célèbres de France. Guy Chérel, âgé de 58 ans est soupçonné d'avoir eu recours au dopage sur ses chevaux de courses. Il possède une écurie à Maisons-Laffitte et un haras situé dans la Manche. Il a été arrêté lundi matin dans les Yvelines, son écurie a également été fouillée par les enquêteurs du service des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Ce jour-là, un pharmacien était interpellé en Seine-et-Marne. 

Ils ont été mis en examen pour escroquerie en bande organisée, acquisition, détention et transport illicites de "substances, plantes, préparations ou médicaments inscrits sur les liste I et II ou classées comme psychotropes". L'information judiciaire a été ouverte en février dernier. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

Un troisième homme, un vétérinaire italien, a lui aussi été placé en garde à vue. Il doit être présenté à un juge mercredi en vue d'une possible mise en examen.

Interrogée, la société organisatrice de courses France Galop n'a pas souhaité faire de commentaire sur ce dossier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information