Femme ligotée, gyrophare, glock… Quand la police tombe sur le tournage non-autorisé d’un film à Versailles

Appelée après le signalement d’une femme ligotée à Versailles (Yvelines), la police a réalisé qu’il s’agissait d’un tournage de film "sans déclaration préalable", censé "simuler une intervention" des forces de l’ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus vrai que nature. Une personne a contacté ce mercredi matin le 17 pour signaler la présence d’une « femme ligotée dans un véhicule » dans le secteur de Picardie à Versailles, d’après la direction départementale de la sécurité publique des Yvelines.

La personne à l’origine de l’appel a également indiqué « la présence de deux individus à proximité » de la femme ligotée et du véhicule en question.  

Un gyrophare bleu, une réplique de Glock 27 et des brassards

Quand les forces de l’ordre sont arrivées sur place, il est apparu « qu’il s’agissait d’un tournage de film sur lequel les participants envisageaient également l’usage d’un gyrophare bleu et de simuler une intervention de police avec une réplique d’arme ».

Un « tournage de film sur la voie publique sans déclaration préalable », toujours d’après la police : l’officier de police judiciaire, avisé, a ainsi donné « instruction de conduire le metteur en scène » - âgé de 19 ans - dans les locaux des forces de l’ordre. Le tout avec « le matériel "police" » du tournage : soit un gyrophare bleu, une réplique de Glock 27 et des brassards.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité