Foulées bleues : 600 policiers courent en mémoire de la tuerie de Magnanville

A Verneuil-sur-Seine, dans les Yvelines, 600 agents franciliens ont couru en hommage au couple de policiers assassinés il y a près d’un an, à Magnanville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le départ de la course était donné à 25 kilomètres du lieu du drame. Ce jeudi, l'association sportive des Mureaux a organisé une course en mémoire à la tuerie de Magnanville, à Verneuil-sur-Seine.

Plus de 600 agents de toute l’Île-de-France ont pris le départ des « Foulées bleues », à 10h30 du matin, de la base de loisirs de cette municipalité des Yvelines.

Des applaudissements en hommage, et beaucoup d’émotion


Cinq à dix kilomètres de course, mais surtout un hommage : le 13 juin 2016, un couple de policiers du département était assassiné à son domicile, à Magnanville.

Vigilance permanente, paranoïa… Derrière la solidarité et l’émotion sur place, la situation des agents des Yvelines est préoccupante, un an après le drame.

Reportage de Tania Watine et Louise Simondet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information