Un homme soupçonné d'être une "fausse victime" du Bataclan jugé

Un ambulancier de 29 ans, soupçonné d'être une "fausse victime" de l'attaque du Bataclan, comparaît pour tentative d'escroquerie, devant le tribunal correctionnel de Versailles, vendredi après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est soupçonné de s'être fait passer pour une victime de l'attaque du Bataclan. Un ambulancier de 29 ans est jugé vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Versailles pour tentative d'escroquerie à l'encontre du Fonds de garantie chargé d'indemniser les victimes du terrorisme.

L'homme avait déposé un dossier auprès de l'organisme afin d'être indemnisé. Pour ce faire, il avait indiqué au Fonds qu'il se trouvait sur la terrasse du Bataclan, le 13 novembre 2015, soir des attentats de Paris qui ont fait 130 morts.

"Une limite impardonnable"

Au fil de la procédure, des éléments troublants étaient alors apparus. Une enquête judiciaire aurait également établi que l'homme ne se trouvait pas devant la salle de spectacles au moment des faits.

Jugé fin octobre en comparution immédiate, le prévenu avait reconnu les faits. Selon nos confrères de LCI, l'ambulancier aurait déclaré lors de l'audience : "J’ai fait une erreur, j’ai franchi une limite impardonnable."

Après renvoi de l'audience le 27 octobre, l'homme est de nouveau jugé vendredi après-midi. Le prévenu encourt cinq ans de prison pour "tentative d'escroquerie".

Suivez l'audience en direct (A. Marguet)




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information