Un ambulancier de 29 ans, soupçonné d'être une "fausse victime" de l'attaque du Bataclan, comparaît pour tentative d'escroquerie, devant le tribunal correctionnel de Versailles, vendredi après-midi.
Il est soupçonné de s'être fait passer pour une victime de l'attaque du Bataclan. Un ambulancier de 29 ans est jugé vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Versailles pour tentative d'escroquerie à l'encontre du Fonds de garantie chargé d'indemniser les victimes du terrorisme.
L'homme avait déposé un dossier auprès de l'organisme afin d'être indemnisé. Pour ce faire, il avait indiqué au Fonds qu'il se trouvait sur la terrasse du Bataclan, le 13 novembre 2015, soir des attentats de Paris qui ont fait 130 morts.
"Une limite impardonnable"
Au fil de la procédure, des éléments troublants étaient alors apparus. Une enquête judiciaire aurait également établi que l'homme ne se trouvait pas devant la salle de spectacles au moment des faits.Jugé fin octobre en comparution immédiate, le prévenu avait reconnu les faits. Selon nos confrères de LCI, l'ambulancier aurait déclaré lors de l'audience : "J’ai fait une erreur, j’ai franchi une limite impardonnable."
Après renvoi de l'audience le 27 octobre, l'homme est de nouveau jugé vendredi après-midi. Le prévenu encourt cinq ans de prison pour "tentative d'escroquerie".