L'oeuvre d'Anish Kapoor à nouveau vandalisée à Versailles

Dans la nuit de samedi à dimanche, l'oeuvre d'Anish Kapoor intitulée "Dirty corner" exposée dans le parc du Château de Versailles a été recouverte de tags. C'est la deuxième fois que cette sculpture subi des dégradations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des lettres blanches parsèment désormais l'oeuvre monumentale de l'artiste britannique Anish Kapoor. Certaines inscriptions revêtent un caractère antisémite. Elles ont été découvertes au petit matin dan sle parc du Château de Versailles où l'oeuvre est installée. Elles auraient été réalisées dans la nuit. Une enquête a été ouverte.
C'est la deuxième fois que des vandales s'en prennent à la sculpture. Au mois de juin dernier déjà, des jets de peinture avaient été découverts. 

Difficile de déplacer ou de cacher la gigantesque trompe. Vandalisée elle est offerte aux regards des visiteurs. Des médiateurs ont été dépêchés pour expliquer que ces inscriptions ne font pas partie de l'oeuvre.

La ministre de la culture, Fleur Pellerin  s'est rendue sur les lieux.




 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information