Dans la nuit de samedi à dimanche, l'oeuvre d'Anish Kapoor intitulée "Dirty corner" exposée dans le parc du Château de Versailles a été recouverte de tags. C'est la deuxième fois que cette sculpture subi des dégradations.
Des lettres blanches parsèment désormais l'oeuvre monumentale de l'artiste britannique Anish Kapoor. Certaines inscriptions revêtent un caractère antisémite. Elles ont été découvertes au petit matin dan sle parc du Château de Versailles où l'oeuvre est installée. Elles auraient été réalisées dans la nuit. Une enquête a été ouverte.
C'est la deuxième fois que des vandales s'en prennent à la sculpture. Au mois de juin dernier déjà, des jets de peinture avaient été découverts.
Difficile de déplacer ou de cacher la gigantesque trompe. Vandalisée elle est offerte aux regards des visiteurs. Des médiateurs ont été dépêchés pour expliquer que ces inscriptions ne font pas partie de l'oeuvre.
La ministre de la culture, Fleur Pellerin s'est rendue sur les lieux.
Une œuvre d'#AnishKapoor vandalisée : "acte d'une violence intolérable" @catherinepegard pic.twitter.com/4toVt3YrVB
— ChateaudeVersailles (@CVersailles) 6 Septembre 2015
Le "Dirty Corner" d'#AnishKapoor vandalisé une nouvelle fois à Versailles pic.twitter.com/VtxqAWJ0Xh
— Véra Lou Derid (@VeraLouDerid) 6 Septembre 2015
Innommables dégradations et messages de haine sur l'œuvre d'Anish Kapoor au @CVersailles. La stupidité et la violence contre la culture.
— Fleur Pellerin (@fleurpellerin) 6 Septembre 2015