Ce samedi, une évacuation du Château de Versailles a eu lieu. En cause, une alerte à la bombe. Le monument a été fermé pour le reste de la journée.
Le château de Versailles a été évacué ce samedi après-midi. Cette décision des autorités fait suite à une alerte à la bombe.
L'alerte à la bombe est passée par un message anonyme sur le site moncommissariat.fr, a précisé à l'AFP une source proche du dossier. Cette même source a indiqué que le monument ne rouvrirait pas aujourd'hui. Une décision prise "pour des raisons de sécurité" selon un poste des responsables du monument sur X, anciennement Twitter.
Le préfet des Yvelines précise également que le parc du château a également été évacué dans "le calme." La police des Yvelines est intervenue place d'Armes pour un colis suspect.
Le musée du Louvre également fermé
Ce samedi matin, le musée du Louvre a également été évacué avant d'être fermé pour des raisons de sécurité. Ces évacuations en chaîne interviennent au lendemain du passage de la France au niveau d'alerte "urgence attentat". Ce passage fait suite à l'assassinat d'un professeur de lettres Dominique Bernard à Arras par un islamiste radicalisé vendredi.