Le château de Versailles évacué après une alerte à la bombe

Ce samedi, une évacuation du Château de Versailles a eu lieu. En cause, une alerte à la bombe. Le monument a été fermé pour le reste de la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le château de Versailles a été évacué ce samedi après-midi. Cette décision des autorités fait suite à une alerte à la bombe. 

L'alerte à la bombe est passée par un message anonyme sur le site moncommissariat.fr, a précisé à l'AFP une source proche du dossier. Cette même source a indiqué que le monument ne rouvrirait pas aujourd'hui. Une décision prise "pour des raisons de sécurité" selon un poste des responsables du monument sur X, anciennement Twitter. 

Le préfet des Yvelines précise également que le parc du château a également été évacué dans "le calme." La police des Yvelines est intervenue place d'Armes pour un colis suspect. 

 

Le musée du Louvre également fermé

Ce samedi matin, le musée du Louvre a également été évacué avant d'être fermé pour des raisons de sécurité. Ces évacuations en chaîne interviennent au lendemain du passage de la France au niveau d'alerte "urgence attentat". Ce passage fait suite à l'assassinat d'un professeur de lettres Dominique Bernard à Arras par un islamiste radicalisé vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information