Le Front National Cyril Nauth conquiert Mantes-la-Ville (78)

Le candidat du Front national Cyril Nauth, 32 ans, avec 30,26% des voix, a ravi à la maire socialiste sortante la commune de Mantes-la-Ville (Yvelines), la seule d'Ile-de-France qui sera dirigée par l'extrême droite.

Cyril Nauth est arrivé en tête devant la maire sortante socialiste Monique Brochot (29,35%), avec 61 voix d'écart sur la candidate DVG Annette Peulvast Bergeal (28,29%), suivie par le candidat DVD Eric Visintainer (12,09%).

Le candidat du FN avait créé la surprise au premier tour en arrivant en tête du scrutin avec 21,66% des voix, à la faveur d'une dispersion des voix entre six listes et d'une guerre entre les deux candidates de gauche, la maire Monique Brochot et sa rivale Annette Peulvast-Bergeal (DVG), ancienne députée-maire socialiste.

Mantes-la-Ville, est une commune d'environ 20.000 habitants qui fait, avec Mantes la Jolie, partie d'une agglomération qui au total regroupe entre 90 et 100.000 habitants.

En Île-de-France, le FN espérait, au lendemain du premier tour, arriver en tête à Mantes-la-Ville, la mission est donc réussie, et à Villeneuve-le-Roi, mais dans ce deuxième cas c'est la maire sortante, communiste, qui l'a finalement emporté.

>> Voir le reportage de Valentine Ponsy et Yves Dewulf


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité