Le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines fermera ses portes le 25 février

Le vaccinodrome de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines baissera le rideau le 25 février prochain. Il avait ouvert le 18 janvier 2021 pour faire face à la cinquième vague.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Derniers jours pour se faire vacciner au vélodrome de Saint-Quentin. Le 25 février au soir, il sera trop tard.

"Saint-Quentin-en-Yvelines passe désormais le relais à la médecine de ville pour vacciner les habitants", explique la communauté d'agglomération en ajoutant "rester vigilant" et "prêt à se mobiliser à nouveau selon l'évolution de la pandémie."

"Notre efficacité tient en notre capacité à nous adapter en temps quasi-réel à la pression vaccinale", a ajouté Jean-Michel Fourgous le président du centre de vaccination se voulant rassurant en cas de reprise de l'épidémie.

 400 000 injections depuis janvier 2021      

Depuis son ouverture le 18 janvier 2021, le vaccinodrome a permis la réalisation de 400 000 injections. Dans son communiqué Saint-Quentin-en-Yvelines se félicite de ce bilan en expliquant que "le méga centre a contribué à la lutte active contre la pandémie permettant à tous un accès facilité et adapté à la vaccination".

Le taux de primo-vaccinés est de 79%, le département des Yvelines est le plus vacciné d'Île-de-France derrière Paris et les Hauts-de-Seine.

Sur le plan de l'épidémie, les Yvelines affichent un taux d'incidence de 881 selon les chiffres de CovidTracker, soit le plus fort taux d'incidence dans la région. Pour rappel, le taux d'incidence correspond aux nombres de cas enregistrés pour 100 000 habitants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information