Les Mureaux : Bernard Cazeneuve inaugure le nouveau commissariat

Les policiers des Mureaux dans les Yvelines ont reçu ce matin la visite de Bernard Cazeneuve. Le ministre de l'Intérieur est venu inaugurer leur nouveau commissariat situé dans l'une des quatre zones de sécurité prioritaire (ZSP) du département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le commissariat des Mureaux et ses locaux flambant neufs de 2 200 m² sont ouverts au public depuis le 10 mars dernier. Ce vendredi Bernard Cazeneuve est venu l'inaugurer. 

Mantes-la-Ville, Mantes-la-Jolie, les Mureaux et Trappes sont les quatre communes des Yvelines classées en zones de sécurité prioritaires. La mission des ZSP est d’assurer une sécurité de proximité dans les quartiers les plus sensibles. Les moyens d'assurer cette sécurité passe par la coordination de l’action des forces de l’ordre entre elles et avec la Justice, le renforcement du lien entre la police et la population et la présence renforcée des forces de l’ordre sur le terrain.

Lors de ce déplacement aux Mureaux, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a indiqué vouloir équiper à terme toutes les patrouilles de police de "caméras-piétons" filmant en direct les interventions des policiers. Ces caméras, filment en direct les interventions de police notamment en situation de crise ou lors de situations difficiles dans des quartiers réputés sensibles par exemple. Elles sont prohibées quand la police intervient dans un lieu privé.

Voir le reportage de Nicole Bappel et Audrey Natalizi



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information