Manuel Valls à Mantes-la-Jolie pour parler lutte contre la pauvreté

En visite à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, le Premier ministre Manuel Valls devait annoncer jeudi les priorités 2016-2017 du plan de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale. Des opposants à la loi Travail ont été écartés par les forces de l'ordre, en marge de ce déplacement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Premier ministre Manuel Valls devait annoncer jeudi à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, les priorités 2016-2017 du plan de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale, a annoncé mercredi Matignon.

Lors de ce déplacement, le Premier ministre a annoncé une revalorisation de 2 % du revenu de solidarité active, en septembre prochain.

VOIR les images

En visite à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, le Premier ministre Manuel Valls devait annoncer jeudi les priorités 2016-2017 du plan de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale.
En marge de ce déplacement, une cinquantaine de manifestants, qui protestaient contre la loi Travail, ont été écartés, rapporte l'AFP. 

Manuel Valls devait se rendre dans une école primaire puis dans une caisse d'allocation familiale. Objectif de la visite : faire un bilan des actions menées entre 2013 et 2015 dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale, et annoncer les perspectives pour la période 2016-2017. Ce plan promet de s'attaquer "aux véritables racines de la pauvreté : le non recours aux droits, le manque d’accompagnement ou de formation, ou encore l’isolement face aux accidents de la vie".

"60 % des objectifs" réalisés, selon le gouvernement

Mercredi, en conseil des ministres, le gouvernement a indiqué que "près de 60 %" des mesures prévues dans le plan de lutte contre la pauvreté, lancé en 2013, avaient été réalisés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information