En visite à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, le Premier ministre Manuel Valls devait annoncer jeudi les priorités 2016-2017 du plan de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale. Des opposants à la loi Travail ont été écartés par les forces de l'ordre, en marge de ce déplacement.
Le Premier ministre Manuel Valls devait annoncer jeudi à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, les priorités 2016-2017 du plan de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale, a annoncé mercredi Matignon.
Lors de ce déplacement, le Premier ministre a annoncé une revalorisation de 2 % du revenu de solidarité active, en septembre prochain.
► VOIR les images
En visite à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, le Premier ministre Manuel Valls devait annoncer jeudi les priorités 2016-2017 du plan de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale.
Manuel Valls devait se rendre dans une école primaire puis dans une caisse d'allocation familiale. Objectif de la visite : faire un bilan des actions menées entre 2013 et 2015 dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale, et annoncer les perspectives pour la période 2016-2017. Ce plan promet de s'attaquer "aux véritables racines de la pauvreté : le non recours aux droits, le manque d’accompagnement ou de formation, ou encore l’isolement face aux accidents de la vie".