Neige en Île-de-France : sur l'autoroute A 12, des naufragés de la route... Paroles d'automobilistes

Sur l'autoroute A 12, à l'image d'autres axes perturbés par les averses de neige, de nombreux automobilistes ont passé la nuit dans leur voiture. Paroles de "naufragés de la route".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi matin, il restait des automobilistes coincés dans leur voiture, sur l'autoroute A 12. Comme Hugues, qui a dormi seulement 20 minutes. Il est resté bloqué toute la nuit, depuis mardi 20 heures, sa voiture refusant de redémarrer.
Pour un autre automobiliste, croisé mercredi matin par l'un de nos journalistes, la soirée a également été difficile. Et froide. "J'ai joué en allumant régulièrement le moteur pour faire du chauffage", explique-t-il. Au final, il n'aura dormi que deux heures cette nuit.

Des milliers de personnes bloquées

Mercredi matin, il restait ainsi une poignée de voitures à l'arrêt, entre Saint-Cyr-l'Ecole et l'autoroute A 13, dans le sens province-Paris. Difficile alors d'avancer, la marche à pied étant souvent plus rapide.
D'autres axes ont été touchés par ces blocages en région parisienne, où jusqu'à 27 centimètres de neige sont tombés entre mardi et mercredi. Sur la RN 118, fermée à la circulation dans la nuit. plusieurs centaines d'automobilistes ont été bloqués. "Deux mille personnes sont bloquées", a indiqué le ministère de l'Intérieur à franceinfo., mercredi matin.

De 300 à 350 véhicules restaient encore bloqués, selon le préfet de police, dans un point presse en fin de matinée mercredi.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information