Noël - Un chauffeur de taxi transporte gratuitement deux enfants de Bordeaux chez leur père dans les Yvelines

Avant Noël, ce chauffeur de taxi a transporté gratuitement des enfants privés de TGV. / © France 3 Paris Ile-de-France
Avant Noël, ce chauffeur de taxi a transporté gratuitement des enfants privés de TGV. / © France 3 Paris Ile-de-France

Il était une fois un chauffeur de taxi au grand cœur. Grâce à lui, deux enfants ont pu fêter Noël avec leur père dans les Yvelines. Il les a transportés gratuitement depuis Bordeaux.

Par Charles Behr avec MT

Il est en quelque sorte le Père Noël. A deux jours du réveillon, ce chauffeur de taxi sollicite ses collègues pour transporter généreusement des enfants privés de TGV. "J'ai repris l'idée de mon ami Jean-Luc pour amener les enfants qui sont bloqués dans les gares sur les quais et qui ne peuvent pas rejoindre leur famille", explique Eric Roulière-Laumonier, chauffeur de taxi.

Son annonce est partagée plus de 3.000 fois sur les réseaux sociaux. Résultat, il embarque avec lui deux frères de Bordeaux direction les Yvelines chez leur papa. Un trajet estimé entre 600 et 1.500 euros. Mais ici, c’est cadeau !

"C'est un très beau souvenir. Je ne peux pas l'expliquer, j'ai les larmes aux yeux, c'est magique. Quand on lit les messages des parents sur les réseaux, oui je pense qu'on leur a sauvé leur Noël. On a n'a pas fait quelque chose de miraculeux, on a fait la magie de Noël."
Un chauffeur de taxi transporte gratuitement deux enfants de Bordeaux chez leur père dans les Yvelines
Le trajet coûte normalement entre 600 et 1.500 euros.  - France 3 Paris Ile-de-France - Valentine Ponsy, Charles Behr, Vivien Chareyre, M. Maitrel, G. Cuadrat, K. Jbali
 

Une maman encore étonnée

À Bordeaux, la maman des enfants n’y revient toujours pas. "J'ai trouvé cela un peu bizarre et ce n'est pas facile de confier ses enfants à des inconnus. Mais étant rassurée par ses propos, et ça a été très sérieux quand je les ai amené, on a rempli des documents", explique Marlène Peixot, maman de Flavio et Paolo.

Fier mais modeste, Eric Roulière-Laumonier part dès aujourd’hui en vacances, le sentiment du devoir accompli.
 

Sur le même sujet

Les + Lus