Présidentielle : Fillon derrière Macron dans les Yvelines(Page actuelle)
Présidentielle : Fillon derrière Macron dans les Yvelines
Écrit par
France 3 Paris IDF/ET
Publié le Mis à jour le
FrançoisFillon arrive deuxième, derrière EmmanuelMacron, dans les Yvelines, département traditionnellement acquis à la droite. Le candidat des Républicains y obtient 27,25 % des voix, contre 28,86 % pour le candidat d'En marche !.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Si l'élection présidentielle avait lieu seulement dans les Yvelines, FrançoisFillon aurait été qualifié pour le second tour, derrière EmmanuelMacron. Le candidat des Républicains est en effet arrivé deuxième du premier tour de la présidentielle 2017 dans ce département, habituellement acquis à la droite... Et où la droite détient la totalité des sièges du conseil départemental.
Le député de Paris y obtient 27,3 %, contre 28,9 % pour Emmanuel Macron. Jean-Luc Mélenchon (16,6 %) et Marine Le Pen (12,9 %) ferment la marche des quatre principaux candidats.
L'ancien Premier ministre arrive tout de même largement en tête dans des communes comme Versailles (42,99 %), Le Vésinet (47,87 %) ou encore Saint-Germain-en-Laye (36,87 %).
Hamon, deuxième à Trappes
Le député des Yvelines n'aura pas bénéficié d'une prime dans sa circonscription de Trappes. Benoît Hamon obtient 24,23 % des voix. C'est bien mieux qu'au niveau national (6,3 % selon une estimation à 21h50). Mais cela place le candidat du Parti socialiste derrière Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise (32,6 %).
Marine Le Pen derrière Mélenchon à Mantes-la-Ville
Commune acquise par le Front national en 2014, Mantes-la-Ville a placé Jean-Luc Mélenchon en tête du premier tour, avec 28,56 % des voix. Marine Le Pen arrive deuxième, avec 22,34 % des suffrages dans cette ville des Yvelines.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité