La RATP va rembourser la moitié des abonnements après le déraillement d'un RER B

La RATP a annoncé jeudi 21 juin qu'elle allait rembourser 50% des abonnements de juin des voyageurs affectés par le déraillement du RER B le 12 juin près de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines), espérant une reprise de la circulation des trains "mi-juillet".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En coordination avec Ile-de-France Mobilités, la RATP va rembourser automatiquement 50% de l'abonnement de juin des détenteurs des forfaits annuels Navigo et Imagin'R domiciliés dans huit communes concernées (Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Chevreuse, Saint-Aubin, Magny-les-Hameaux, Choisel, Milon-la-Chapelle, Saint-Lambert et Gif-sur-Yvette).

Les voyageurs travaillant ou étudiant dans ces communes, ainsi que les détenteurs d'un Navigo mensuel, devront retirer des formulaires en gare pour obtenir un remboursement, a détaillé la RATP dans un communiqué.

Sur le terrain, la ligne B est toujours coupée entre Gif-sur-Yvette et Saint-Rémy-lès-Chevreuse, et la RATP espère "une reprise du trafic mi-juillet".

En attendant, des bus de substitution ont été mis en place entre ces deux gares, y compris des liaisons directes pour le bac.

Gratuité des trajets en covoiturage


De plus, la RATP va offrir la gratuité des trajets de covoiturage pour les voyageurs munis d'un forfait Navigo ayant pour origine et destination la zone Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Orsay, avec l'application Klaxit.

Elle précise que des messages et notifications "seront envoyés aux conducteurs pour les inciter à être solidaires et aux passagers pour les informer de la gratuité avec leur pass Navigo".

Une rame du RER avait déraillé après un glissement de terrain dû aux intempéries, au petit matin du 12 juin. L'accident avait fait sept blessés légers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information