Ce lundi, un homme soupçonné d'avoir tué sa femme samedi à Meluan dans les Yvelines a été incarcéré. Il est mis en examen pour homicide par conjoint.
Une mise en examen et une détention provisoire ont été prononcées ce lundi à l'encontre d'un homme soupçonné du meurtre de sa femme ce samedi à Meluan dans les Yvelines. Il a été incarcéré pour homicide par conjoint a indiqué le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP.
La victime touchée à la gorge
D’après les premiers éléments de l'enquête, la victime, née en 1994, aurait été tuée à l'arme blanche, précise le parquet. La police a été appelée samedi matin. À leur arrivée, les policiers ont découvert la victime touchée à la gorge. Elle est décédée peu de temps après leur intervention.
Son compagnon a été interpellé sur place. Il n'est pas connu pour des faits de violences conjugales selon le parquet. Le nombre de féminicides a augmenté de 20% en France en 2021 par rapport à l'année précédente, avec 122 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, selon les derniers chiffres disponibles du ministère de l'Intérieur.