Un incendie détruit la mairie annexe du quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie

Un incendie est survenu cette nuit dans la mairie annexe du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Le feu survient après la mort de Nahel M., un jeune automobiliste tué par un policier mardi à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, dans la mairie annexe du quartier du Val Fourré, indique franceinfo de source policière et selon la préfecture des Yvelines. 

Sur des images publiées sur Twitter, on peut voir des flammes sortir du bâtiment.

La préfecture des Yvelines précise que l'annexe de la mairie est entièrement détruite. Le feu a été maîtrisé vers 3h15 du matin, toujours selon la préfecture, qui indique qu’il n'y a eu aucun blessé.

Le sinistre survient après la mort de Nahel M. : un jeune automobiliste de 17 ans tué par un policier mardi matin à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, à l’issue d'un contrôle de police.

"La colère et la sidération"

"La mairie de quartier a été complètement détruite par le feu (...) à la suite du drame épouvantable de Nanterre", a réagi le maire de la ville, Raphaël Cognet (DVD), dans un communiqué publié sur Twitter.

"Une fois passée la colère et la sidération, nous allons travailler avec tous les acteurs pour que la mairie annexe du Val-Fourré ouvre le plus rapidement possible", a ajouté le maire, indiquant que "les habitants" du quartier "désapprouvent très massivement cet acte". L'édile a également publié une photo du bâtiment suite au sinistre.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité