Urgence climatique : des militants écologistes devant le château de Versailles pour alerter les pouvoirs publics

Le mouvement de désobéissance civile, Extinction Rebellion, veut dire la vérité sur l'urgence écologique. Ils ont mimé l'extinction de notre espèce devant le château de Versailles ce samedi 1er février pour interpeller les pouvoirs publics.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des centaines de militants d'Extinction Rebellion se sont réunis ce samedi 1er février devant le château de Versailles, dans les Yvelines. Ils ont mimé l'extinction de notre espèce pour interpeller les pouvoirs publics.

Ce collectif a été créé très récemment, en octobre 2018 au Royaume-Uni et a vite réussi à se faire connaître. Lancé quelques mois plus tard, il revendique 17.000 participants dont plusieurs milliers en Île-de-France.

Il se décrit comme étant "un mouvement mondial de désobéissance civile en lutte contre l’effondrement écologique et le réchauffement climatique".

En octobre 2019, Extinction Rebellion France avait lancé une opération baptisée "Dernière occupation avant la fin du monde" où plusieurs centaines de militants avaient bloqué la place du châtelet, au centre de Paris, pendant plusieurs jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information