VIDEO : les "gilets jaunes" perturbent la circulation au péage de Buchelay dans les Yvelines

Depuis le début d'après-midi, les gilets jaunes sont de retour à Buchelay. Ils mènent une opération péage gratuit. Les ralentissements sur cette autoroute A13 sont dû aux camions qui manifestent leur solidarité au mouvement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début d'après-midi, les gilets jaunes sont de retour à Buchelay. Ils ont mis en place un barrage filtrant et ouvert les barrières pour permettent aux automobilistes de passer gratuitement le péage. La circulation est ralentie sur l'A13 en direction de Paris. En signe de solidarité, les automobilistes et les camionneurs klaxonnent et encouragent les gilets jaunes.
 


► VIDEO : les "gilets jaunes" mène une opération gratuite au péage de Buchelay dans les Yvelines
  

Vers une manifestation à Paris samedi ?

 
Après les opérations de blocages lancées samedi, plusieurs figures du mouvement des "gilets jaunes", ont appelé à un "Acte 2" avec une manifestation nationale à Paris samedi. 

Cette page créée par Eric Drouet, de Melun en Seine-et-Marne, appelle à se rassembler samedi 24 novembre dans la capitale, place de la Concorde. "Il faut mettre un coup de grâce et tous monter sur Paris par tous les moyens possibles (covoiturage, train, bus, etc...). Paris parce que, c'est ici que se trouve le gouvernement!!!!", est-il écrit.  Plus de 31.000 personnes se sont déclarées comme "participants" à cet événement créé sur Facebook, et 202.000 s'y sont dits "intéressées".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité