VIDEO : les “gilets jaunes” perturbent la circulation au péage de Buchelay dans les Yvelines

© F3 / AB
© F3 / AB

Depuis le début d'après-midi, les gilets jaunes sont de retour à Buchelay. Ils mènent une opération péage gratuit. Les ralentissements sur cette autoroute A13 sont dû aux camions qui manifestent leur solidarité au mouvement.

Par France 3 IDF : AB avec EB

Depuis le début d'après-midi, les gilets jaunes sont de retour à Buchelay. Ils ont mis en place un barrage filtrant et ouvert les barrières pour permettent aux automobilistes de passer gratuitement le péage. La circulation est ralentie sur l'A13 en direction de Paris. En signe de solidarité, les automobilistes et les camionneurs klaxonnent et encouragent les gilets jaunes.
 

► VIDEO : les "gilets jaunes" mène une opération gratuite au péage de Buchelay dans les Yvelines
 
 

Vers une manifestation à Paris samedi ?

 

Après les opérations de blocages lancées samedi, plusieurs figures du mouvement des "gilets jaunes", ont appelé à un "Acte 2" avec une manifestation nationale à Paris samedi. 

Cette page créée par Eric Drouet, de Melun en Seine-et-Marne, appelle à se rassembler samedi 24 novembre dans la capitale, place de la Concorde. "Il faut mettre un coup de grâce et tous monter sur Paris par tous les moyens possibles (covoiturage, train, bus, etc...). Paris parce que, c'est ici que se trouve le gouvernement!!!!", est-il écrit.  Plus de 31.000 personnes se sont déclarées comme "participants" à cet événement créé sur Facebook, et 202.000 s'y sont dits "intéressées".

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Notre-Dame de Paris : plus de la moitié des employés de la cathédrale vont être licenciés pour chômage technique

Les + Lus