Vol de voiture : le dernier « pirate de l’A13 » incarcéré

Fin de cavale pour le dernier membre suspecté des « pirates de l’A13 » : une bande de faux policiers soupçonnés du vol d'une dizaine d’automobilistes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cavale aura coûté un an de surveillance et de recherche aux enquêteurs. Samedi dernier, le dernier « pirate de l’A13 » a été interpellé à la sortie d’une consultation médicale à Triel-sur-Seine, dans les Yvelines.

Les « pirates de l’A13 » sont soupçonnés d’avoir volé dix automobilistes. En se faisant passer pour des policiers, les suspects dérobaient les affaires des conducteurs, et parfois même les véhicules – calcinés par la suite.

Des « pirates » et des faux policiers

Commencée au début de l’année 2016, l’enquête a d’abord patiné.  Arrêté provisoirement une première fois, le suspect a ensuite été reconnu par deux des victimes.

Gardé à vue le 26 avril à Nantes, l’individu a une nouvelle fois été libéré.

Désormais détenu à la maison d’arrêt du Val d’Oise, l’homme est suspecté de vol en bande organisée avec arme et refus d’obtempérer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information