Une collision frontale entre deux véhicules a causé mercredi la mort d'une femme enceinte et d'un enfant âgé de 10 ans. Le pronostic vital de quatre autres personnes, dont deux enfants, est engagé.
Journée dramatique ce mercredi sur la D98, dans les Yvelines. Vers 15h40, à hauteur de Les Clayes-sous-Bois, deux véhicules sont entrés en collision frontale. Au volant du premier, une femme enceinte de huit mois. Cette habitante de Plaisir, âgée de 35 ans, et l'enfant qu'elle portait ont été tués sur le coup.
Deux hommes et trois enfants qui se trouvaient dans le second véhicule impliqué ont été évacués. L'un d'entre eux, âgé de 11 ans, se trouvait déjà en état de mort clinique quand les pompiers l'ont transféré vers l'hôpital Necker, dans le 15ème arrondissement de Paris. Le conducteur et les autres passsagers sont en état d'urgence absolue.
En plus des pompiers et des forces de l'ordre, deux hélicoptères de la Sécurité Civile ont été dépêchés sur place. Deux enfants, âgés de 10 et 12 ans, ont été transférés vers les hôpitaux Necker et Beaujon (Clichy). Les deux adultes ont quant à eux été héliportés.