Cet article date de plus de 4 ans

Yvelines : La République en Marche fait un grand chelem

La République en Marche obtient une victoire écrasante dans les Yvelines. Il y avait deux députés socialistes dans le département, il n'y en a plus aucun. Et le parti d'Emmanuel Macron arrive largement en tête dans toutes les circonscriptions.
Dans les 12 circonscriptions des Yvelines, au soir du dimanche 18 juin 2017, le député sera soit issu de La République en Marche, soit issu des Républicains. A une exception près, dans la 7ème circonscription, celle de Conflans Sainte-Honorine, où les deux candidats qui s'affronteront seront la Modem Michèle de Vaucouleurs (40,71%)  et l'UDI Arnaud Richard (19,43%) 

L'échec le plus retentissant, même s'il était prévisible, c'est bien sûr celui de Benoît Hamon, arrivé 3ème (22,59%) dans la 11ème circonscription, celle de Trappes. Après son échec à l'élection présidentielle, Benoît Hamon a été victime du phénomène du "tout sauf le PS" qui semble avoir imprégné le vote du 11 juin.

L'autre députée PS, Françoise Descamps-Crosnier, dans la 8ème circonscription
, subit aussi la désaffection pour le PS. Elle rassemble 9,33% et n'arrive qu'en 5ème position derrière Khadija Moudnib de la République en Marche (24,87%), Michel Vialay, Les Républicains (17,19%), François Siméoni Front National (15,64%) et même Romain Carbonne La France Insoumise 12,84%.

- Retrouvez ici tous les résultats dans les 12 circonscriptions des Yvelines




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections