La liste définitive des quatre coureurs sélectionnés par Laurent Jalabert et la DTN Isabelle Gautheron sera connue le 5 juillet après les premières étapes du Tour de France.
Sept coureurs, parmi lesquels le champion du monde espoirs Arnaud Démare et Tony Gallopin, ont été retenus dans la deuxième présélection pour les épreuves de cyclisme sur route des JO de Londres.
Les deux têtes d'affiche du cyclisme français, Sylvain Chavanel, champion national du contre-la-montre, et le vendéen Thomas Voeckler, ont été également appelés avec Anthony Roux, Julien Simon et Frédéric Vichot. Par rapport à la première liste de 21 coureurs annoncée fin mars disparaissent notamment Romain Feillu, Jimmy Casper et Samuel Dumoulin (3e du test préolympique l'an passé).
La France ne pourra aligner que quatre coureurs dans la course en ligne des JO et un représentant, à choisir parmi des coureurs déjà retenus, dans le contre-la-montre.
Les 7 coureurs présélectionnés sont : Sylvain Chavanel (Omega Pharma), Arnaud Démare (FDJ-BigMat), Tony Gallopin (RadioShack),
Anthony Roux (FDJ-BigMat), Julien Simon (Saur-Sojasun), Arthur Vichot (FDJ-BigMat),Thomas Voeckler (Europcar).
Thomas Voeckler est actuellement incertain. Il est en convalescence.