Dans la région nantaise, le joyeux groupe de musiciens "les Ignobles du vignoble" propose une version étonnante de la musique du film "Conan le Barbare".
Les musiciens assument leur côté ignoble avec ce nouveau spectacle.
C'est l'occasion de se grimer, de se faire une tête repoussante et de se vêtir de peaux de bête.
Bonne ambiance donc au sein de ce groupe qui est d'abord là pour s'amuser, et amuser le public, tout en flattant ses oreilles.
Voici comment le groupe se décrit sur son site internet : « Les Ignobles du Vignoble » est un collectif constitué d’une cinquantaine de musiciens réunis autour d’un projet qui a pour mission de permettre aux néophytes, aux amateurs et aux professionnels de s’unir pour réaliser des «actions artistiques » sur un territoire précis au profit d’une population".
Le projet de l'été, c'est la réadaptation de la musique qui a rendu célébre Arnold Schwarzenegger : "Conan le Barbare".
Un film de 1982 signé John Milius, avec une musique signée Basil Poledouris.
Les ignobles du vignoble en ont fait un spectacle percutant et intense, réunissant près de 60 musiciens et chanteurs. Un opéra barbare qui embarque les spectateurs dans un univers lointain, rythmé par des sentiments de puissance, d’énergie et de brutalité tout en conservant des moments plus tendres.
Le reportage de Vincent Calcagni et Jean-Marc Lalier
A voir ce vendredi soir (29 juin) à Rezé (près de Nantes) à 21 heures.
Et samedi 30 juin à Saint-Georges-des-sept-voies (dans le Maine-et-Loire) à 21 heures dans le cadre des Estivales de L'Hélice terrestre de l'Orbière.
Voir toutes les dates de concert des Ignobles
Voir sur You Tube l'introduction du film Conan le Barbare.