A Thouarcé dans le Maine-et-Loire, le chef range définitivement sa toque ce samedi. Des dernières heures pleine d'amertume ... aucun acquéreur n'a, pour l'instant, souhaité faire perdurer la renommée de ce vieil établissement !
Pour Robert Touchet, le créateur du Relais de Bonnezeaux, le dernier service est une véritable épreuve. Après 27 années passées derrière ces fourneaux pour cuisiner les bons petits plats d'Anjou qui ont fait sa renommée, le chef raccroche son tablier sans candidat pour reprendre son restaurant.
Une belle histoire qui finit mal
Pourtant, depuis qu'il a décidé de prendre une retraite bien méritée, il y a maintenant 3 ans, Robert Touchet s'est démené comme un beau diable pour maintenir ses 80 couverts et l'emploi de ses 5 salariés. Peine perdue pour le moment !
Toute cette semaine, le relais a affiché complet à de nombreuses reprises ; les convives se sont empressés de savourer encore une fois la cuisine gourmande à base de produits frais du terroir et déguster les vins du vignoble des alentours.Ce samedi soir, une page se tourne : le relais ferme ses portes... mais toute l'équipe espère encore voir revivre cette table gastronomique de la région !
Reportage de José Guedes et Gwénaël Rihet