Véritable douche froide vendredi matin pour les 74 salariés de Colwell ! Le mandataire-liquidateur leur a annoncé qu'Edicolor, l'entreprise bretonne qui avait l'intention de relancer la fabrication de nuanciers de couleurs, n'était plus en lice !
La future entreprise "Pancroma" qui devait reprendre 45 des 74 salariés de Colwell ne verra donc pas le jour ! Le repreneur potentiel Alain Oger a perdu son principal client, ce qui vient de le conduire à renoncer à son projet.
A Bessé-sur-Braye, dans la Sarthe, personne ne s'attendait à une telle issue ... c'est une immense déception pour les élus et encore plus pour les salariés qui vont donc tous se retrouver sur le carreau.
Après la liquidation judiciaire prononcée en février dernier, l'espoir était effectivement revenu en mars lorsque le patron d'Edicolor avait racheté toutes les machines afin de créer une nouvelle entité avec une quarantaine de salariés. Alors que le plan de relance devait être présenté au tribunal de commerce du Mans la semaine prochaine, le mandataire-liquidateur a confirmé hier à une délégation de salariés l'absence de repreneur. A moins d'un miracle, c'est la fin de Colwell.