Sainte-Florence (Vendée) : gros incendie chez Piveteau Bois

Vers 23h40 lundi soir, les pompiers sont appelés pour une intervention sur le site de l'entreprise Piveteau à Sainte-Florence. Les lueurs orangées de l'incendie sont visibles à plusieurs kilomètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers font face à un bâtiment de stockage de matériels et de produits finis, d’une superficie de 1 600 m², totalement embrasé et dont la structure métallique s’est effondrée.
Sous l’action de la chaleur, deux silos de sciures adjacents s’éventrent. Le rayonnement est tel qu’il met en péril deux bâtiments contigus contenant des machines et stockages de bois.


Dans un premier temps, les sapeurs-pompiers concentrent leur action sur le risque de propagation. De nombreux engins de lutte contre l’incendie arrivent en renfort, plusieurs lances sont mises en manœuvre, permettant que la propagation redoutée soit évitée. Une attaque massive du sinistre peut alors être entreprise au moyen de 9 lances, dont 1 sur échelle aérienne et 1 sur bras élévateur. L'incendie a été circonscrit vers 3h15 cette nuit. Mais, tôt ce matin, des opérations d’extinction étaient cependant toujours en cours.

Au plus fort de la nuit, 85 sapeurs-pompiers de Vendée, issus de 16 unités opérationnelles, étaient à pied d’œuvre. Aucune victime n'est à déplorer.

Suite à cet incendie, dix personnes sont au chômage technique pour une durée prévue d’une semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information