Nantes : un feu d'artifice pour le Carrousel des Mondes marins

© F3 PdL
© F3 PdL

Des milliers de personnes se sont pressées samedi soir à Nantes pour assister au spectacle pyrotechnique inaugural du Carrousel des Mondes marins.  

Par LQ

C'était la foule des grands soirs en ce samedi 14 juillet sur l'île de Nantes. Des milliers de personnes qui ne voulaient pas rater ce double évènement : les festivités pour le lancement du Carrousel des Mondes marins, et le traditionnel feu d'artifice.
Approcher en voiture était mission impossible. Il faisait frais, mais la pluie ne s'est pas invitée.  

Une ambiance bonne enfant, et quelques plaisanteries dans la foule sur le thème "un feu d'artifice pour fêter la promo de Jean-Marc Ayrault".

Le spectacle pyrotechnique était concocté par le groupe F. Les fusées ont été tirées tout autour du Carrousel.
Le Pont Anne de Bretagne était noir de monde. Et le spectacle a été apprécié.
En voici les images 
Feu d'artifice Nantes 2012, carrousel des mondes marins
Le Carrousel des Mondes marins a été ouvert au public ce dimanche matin à 10 heures (après avoir été inauguré par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault vendredi 13 juillet).

Voir les vidéos dans le jukebox

Informations pratiques
Le Carrousel des Mondes marins est situé sur l’esplanade des nefs de l’île, boulevard Léon-Bureau à Nantes. Il est exploité selon deux modes de fonctionnement (forain ou découverte) suivant les périodes. 

Mode forain :
Vacances scolaires, tous les week-ends et mercredis après-midi à partir de 14h. Le public accède au Carrousel muni d’un billet pour une visite libre.
Il y a deux façons d’explorer les Mondes Marins : 
- Exploration avec possibilité d’un embarquement : 
Accès aux coursives et possibilité d’un embarquement sur un des éléments, à un des trois niveaux. Cette limitation à un seul embarquement concerne les périodes de très forte fréquentation, comme du 15 juillet au 2 septembre 2012. Suivant la période, 1 ou 2 embarquements supplémentaires pourront être achetés à la billetterie lors du passage initial).
- Exploration sans embarquement :
Accès aux coursives des Mondes Marins, pas d’accès aux éléments, ni aux plateaux tournants.

Mode découverte :
Les mardis, mercredis matins, jeudis et vendredis en période scolaire.
Il y a un seul billet pour le mode découverte. Visite avec médiation : c’est une exploration commentée et animée du Carrousel.
Les machinistes présentent l’univers des Mondes Marins depuis les fonds jusqu’à la surface de la mer et mettent en mouvement des plateaux. Les visiteurs ne peuvent pas accéder aux plateaux, ni aux éléments.

Tarifs : de 3 à 8 euros selon l'âge et la formule choisie.
Ouverture de la billetterie tous les jours de 10 h à 19 h. Numéro azur : 0 810 121 225.
Infos pratiques sur le site Internet des machines de l'île

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus