Nantes : les marionnettes passent le mois de juillet au Jardin des plantes

La Maison de la Marionnette de Nantes propose jusqu'au 31 juillet un spectacle au jardin des plantes tous les après-midi à 16 heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Maison de la Marionnette (installée à Beaulieu l'année) prend ses quartiers d'été au Jardin des plantes avec un spectacle de 50 minutes joué tous les jours à 16 heures (sauf le dimanche). 

Ce spectacle raconte l'histoire d'Hansel et Gretel aux prises avec la sorcière Grignote (célèbre conte des frères Grimm).
La sorcière attire les deux enfants dans sa maison à coup de sucreries dans le but de les transformer en pain d'épice et de les manger ! Heureusement, l'histoire (racontée en musique) se termine bien. 

A partir de 3 ans, prix des places 6 euros (5 pour les groupes). 


La Maison de la marionnette cherche des bénévoles pour septembre

La Maison de la marionnette fait savoir qu'elle reste fragile financièrement. En raison d'un loyer assez conséquent qu'elle doit payer pour le nouveau théâtre qu'elle occupe désormais dans le Centre Beaulieu, sur l'île de Nantes (27 000 euros annuels). 

Ayant peu de moyens, elle cherche donc des bénévoles pour aider la petite équipe qui fait vivre l'art de la marionnette. 
Compétences recherchées : accueil téléphonique, informatique, bureautique, web, accueil du public. 
Renseignements au 02 40 48 70 19



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information