Du 4 au 6 juillet 2025, le Main Square Festival revient sur la citadelle d'Arras. Le festival commence déjà à communiquer les premiers noms de sa programmation, et continuera de distiller les têtes d'affiche tout au long de la semaine. Cette nouvelle édition est placée sous le signe de l'électro.
Depuis le 25 novembre, le Main Square Festival d'Arras révèle chaque jour un nouveau nom de sa programmation 2025. C'est une édition placée sous le signe de la musique électronique que nous concocte l'événement arrageois. On vous dévoile les noms :
DJ Snake signe pour un troisième festival
C'est un nom récurrent de la programmation du Main Square, et un des DJ les plus célèbres en France et dans le monde. Il met le feu à toutes les scènes qu'il foule. Après deux apparitions, en 2019 et en 2022, le français DJ Snake se produira dimanche 6 juillet.
Voir cette publication sur Instagram
À l'origine des tubes Lean On, Disco Maghreb ou encore Taki Taki, ses clips vidéos cumulent des millions de vues en ligne. Sa marque de fabrique sur scène, "le mur de la mort". Le principe est simple, il sépare le public en deux, créant une faille béante dans la fosse, avant que tout le monde se rejoigne le temps d'un pogo généralisé.
Mika, le showman en français comme en anglais
Il va également se produire dimanche 6 juillet. Le Libanais, Mika, va faire planer ses sonorités pop sur la citadelle d'Arras.
Voir cette publication sur Instagram
En français ou en anglais, Mika est un showman. Il a su conquérir le cœur de ses auditeurs avec des tubes comme Relax, Take it Easy ou Elle me dit. En 2023, il sort Que ta tête fleurisse toujours, un album 100% francophone, dont les tubes seront à (re)découvrir à Arras.
Rüfüs du Sol, leur unique festival en France
Auréolé d'un Grammy Awards en 2022 pour le meilleur enregistrement Dance avec leur single Alive, Rüfus du Sol est un groupe australien qui n'a plus rien à prouver outre-atlantique.
Plus méconnus du public européen, ils comptent bien marquer les esprits des Arrageois en se produisant vendredi 4 juillet.
Voir cette publication sur Instagram
Le festival ne manque pas d'adjectifs pour décrire leurs sonorités. "Plus gros live électro du moment, influences indie et nouvel album tout just sorti, c'est le show que tu vas être choqué.e de découvrir", les encensent-ils. D'autant plus que le Main Square sera leur seule date de festival en France cet été.
Martin Garrix, meilleur DJ du monde
Encore un nom électro, mais pas des moindres. Le DJ néerlandais Martin Garrix se rajoute à la programmation du samedi 5 juillet.
Voir cette publication sur Instagram
Multiple détenteur du titre de meilleur DJ du monde par le magazine DJ Mag, Martin Garrix renouvelle l'exploit en raflant ce titre une cinquième fois en 2024. Dans sa discographie, on retrouve des tubes planétaires d'electro house et d'EDM (Electro Dance Music) comme Animals ou encore Scared to Be Lonely.
Julien Doré et ses reprises
Il apportera une touche de douceur à Arras le temps d'une prestation le samedi 5 juillet. Pour sa première fois au Main Square Festival, Julien Doré va défendre son nouvel album Imposteur qui compile des reprises toujours plus surprenantes.
Voir cette publication sur Instagram
Ah les crocodiles, Moi Lolita, Couleur Menthe à l'eau... Celui qui a été découvert dans un télécrochet en 2007 a parcouru du chemin, sans oublier sa touche d'humour qui fait sa marque de fabrique.
Pour retrouver toutes les informations sur le festival, rendez-vous ici. Pour la billetterie, il faudra encore être un petit peu patient.