Une secousse sismique tôt ce vendredi matin en Vendée

Une secousse sismique, d'une intensité de 3,3 sur l'échelle de Richter, s'est produite ce vendredi à 6h24 en Vendée. L'épicentre se situait à la Ferrière, près de la Roche-sur-Yon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La secousse n'est pas passée inaperçue. 
Certains habitants de La Roche ont été réveillés ce matin par ce qui ressemblait à un gros coup de tonnerre. 
Ca n'a duré que quelques secondes. 
3,3 sur l'échelle ouverte de Richter (qui va de 1 à 9), ce n'est pas une secousse suffisante pour occasionner des dégâts. 

Des phénomènes sismiques se sont déjà produits en Vendée, mais ils sont généralement localisés plus au sud du département. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information