Angers : Rémy Cointreau s'offre une distillerie écossaise

Rémy Cointreau a annoncé ce lundi l’acquisition de Bruichladdich Distillery Company Ltd, une distillerie écossaise qui produit du whisky.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
RéRémy Cointreau, à travers sa filiale Rémy Cointreau UK Limited, annonce ce lundi matin l’acquisition de Bruichladdich Distillery Company Ltd basée à Islay (Ecosse).
La compagnie, spécialisée dans la production de single malt scotch whisky est basée à Islay (Ecosse).
Le secteur est en pleine croissance. 
 
C’est la première acquisition du groupe Rémy Cointreau dans ce domaine. Pour un montant de 74 millions d'euros. 

"L’acquisition de Bruichladdich constitue pour Rémy Cointreau une excellente opportunité d’enrichir son portefeuille de marques haut de gamme et de réaffirmer sa stratégie ancrée sur le segment des spiritueux de luxe", explique Jean-Marie Laborde, le directeur de Rémy Cointreau.
 
Le montant de la transaction s’élève à 74 millions d’euros. Le rachat devrait être finalisé dans un délai de 6 semaines.my Cointreau, à travers sa filiale Rémy Cointreau UK Limited, annonce ce lundi matin l’acquisition de Bruichladdich Distillery Company Ltd basée à Islay (Ecosse).
C’est la première acquisition du groupe Rémy Cointreau dans le domaine du single malt scotch whisky, une catégorie en forte croissance dans toutes les régions du monde.
74 millions d’euros
« L’acquisition de Bruichladdich constitue pour Rémy Cointreau une excellente opportunité d’enrichir son portefeuille de marques haut de gamme et de réaffirmer sa stratégie ancrée sur le segment des spiritueux de luxe «, affirme Jean-Marie Laborde, directeur général de Rémy Cointreau.
Le montant de la transaction s’élève à 74 millions d’euros. Le rachat devrait être finalisé dans un délai de 6 semaines.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information