Cet article date de plus de 9 ans

Angers : Rémy Cointreau s'offre une distillerie écossaise

Rémy Cointreau a annoncé ce lundi l’acquisition de Bruichladdich Distillery Company Ltd, une distillerie écossaise qui produit du whisky.
RéRémy Cointreau, à travers sa filiale Rémy Cointreau UK Limited, annonce ce lundi matin l’acquisition de Bruichladdich Distillery Company Ltd basée à Islay (Ecosse).
La compagnie, spécialisée dans la production de single malt scotch whisky est basée à Islay (Ecosse).
Le secteur est en pleine croissance. 
 
C’est la première acquisition du groupe Rémy Cointreau dans ce domaine. Pour un montant de 74 millions d'euros. 

"L’acquisition de Bruichladdich constitue pour Rémy Cointreau une excellente opportunité d’enrichir son portefeuille de marques haut de gamme et de réaffirmer sa stratégie ancrée sur le segment des spiritueux de luxe", explique Jean-Marie Laborde, le directeur de Rémy Cointreau.
 
Le montant de la transaction s’élève à 74 millions d’euros. Le rachat devrait être finalisé dans un délai de 6 semaines.my Cointreau, à travers sa filiale Rémy Cointreau UK Limited, annonce ce lundi matin l’acquisition de Bruichladdich Distillery Company Ltd basée à Islay (Ecosse).
C’est la première acquisition du groupe Rémy Cointreau dans le domaine du single malt scotch whisky, une catégorie en forte croissance dans toutes les régions du monde.
74 millions d’euros
« L’acquisition de Bruichladdich constitue pour Rémy Cointreau une excellente opportunité d’enrichir son portefeuille de marques haut de gamme et de réaffirmer sa stratégie ancrée sur le segment des spiritueux de luxe «, affirme Jean-Marie Laborde, directeur général de Rémy Cointreau.
Le montant de la transaction s’élève à 74 millions d’euros. Le rachat devrait être finalisé dans un délai de 6 semaines.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie