C'est une tragique loi des séries. Entre la nuit dernière et ce matin (mercredi) , quatre personnes ont été tuées, et trois autres blessées sur les routes de notre région.
La nuit dernière, vers 0h30, un jeune homme de 19 ans a perdu la vie dans une collision frontale entre sa voiture et un poids-lourd sur la D 949 sur la rocade de la Châtaigneraie, en Vendée.
A 6h30, un piéton a été tué après avoir été renversé par une voiture à Duneau, dans la Sarthe.
Ce matin, vers 7h30, une sexagénaire a été tuée à saint-Julien-du-Terroux, en Mayenne, après une sortie de route sur la D34. Son véhicule, seul impliqué, a fait plusieurs tonneaux.
A 8h15 ce matin, deux voitures se sont percutées sur la RD 127 à Saint-Melaine-sur-Aubance, dans le Maine-et-Loire. Une jeune femme de 27 ans est décédée, un enfant de 10 ans a été gravement blessé, une femme de 37 ans a également été blessée dans cet accident.
Hier soir, vers 19 heures sur l'autoroute A85, à hauteur d'Allonnes, dans le Maine-et-Loire, un poids-lourd a percuté un véhicule de service de Cofiroute qui était en intervention, stationné sur la bande d'arrêt d'urgence. Un employé de Cofiroute a été grièvement blessé.
Ces accidents n'ont bien sûr aucun lien entre eux, mais ils nous rappellent de façon brutale que la vigilance au volant s'impose partout et à tout moment.