Ligue 2 : Nantes fait match nul à Nîmes

Nîmes Olympique n'est pas parvenu à s'imposer sur son terrain, faisant match nul contre le FC Nantes (0-0), samedi lors de la 2e journée de Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Gardois ont certes inquiété le gardien des Canaris Riou sur deux gros coups francs de Bouby (25') ou de Amewou (63') et sur une bonne frappe de Hsissane (62'), mais cela n'a pas été suffisant face à des Nantais loin d'être attentistes et prêts à jouer tous les bons coups.
 
Nîmes s'est souvent cherché, a manqué de tranchant dans ses derniers gestes et a même connu des frayeurs, comme sur une bonne munition tendue de Gakpe pour Djordjevic (11'), trop court pour la transformer en court avantage.
  
Rattrapé in extremis voilà une semaine par Istres, les Nantais sont, cette fois-ci, restés solide jusqu'au bout malgré une poussée des Nîmois à l'heure de jeu et ont finalement réussi à logiquement cueillir une partie de la mise.

Les deux équipes devront donc encore attendre pour connaître leur premier succès de la saison. Après deux journées, Nantes pointe en 11e position avec deux points, tandis que Nîmes se retrouve 18e. Dijon et Angers avaient pris la tête de la Ligue 2 vendredi grâce à deux victoires en deux matches.

Au-delà de la rencontre, le club gardois a reçu son trophée de Champion du National 2012 et les supporteurs nîmois, mais aussi nantais, rivaux dans les tribunes, se sont plaints des nouveaux horaires des matchs en déployant les banderoles "non aux matchs le vendredi à 18H45", "Le Foot, le samedi pour des stades en vie" et " Matchs à 18H45, BeIn Sports et LFP, vous allez tuer nos stades".


  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information