Lundi soir, une rambarde aux abords du Château a cédé alors qu'un jeune couple était installé dessus. La jeune femme s'est tuée en chutant de 7 m. L'enquête en cours devra établir les responsabilités
Quatre jours après la chute mortelle d'une jeune femme de 22 ans, l'enquête se poursuit pour faire la lumière sur les causes de cet accident dramatique et établir les responsablités.
Dès mardi, le lendemain du drame, les experts étaient sur place. Si la barricade de l'esplanade date d'une vingtaine d'années, le rondin qui a cédé avait été, remplacé en janvier dernier. Y a t-il eu un défaut au niveau de l'installation ? Le maire lui-même ne veut rien exclure. Mais pour l'instant, cette question demeure sans réponse !
Lundi soir, le jeune couple avait décidé d'aller manger un sandwich. Le jeune homme et la jeune se sont installés sur une rambarde au niveau du panorama du Château de Saumur. La barre s'est alors descellée. Le jeune homme a pu freiner sa chute. La jeune femme a atterri sur l'esplananade en contrebas. Saisonnière de 22 ans, elle était originaire du Loir et Cher.
Reportage d'Olivier Quentin et Benjamin Vincent qui ont rencontré le maire de Saumur