Loire-Atlantique :Tony Meilhon est renvoyé devant la cour d'assise

affiche - appel à témoins / © France 3 Pays de la Loire
affiche - appel à témoins / © France 3 Pays de la Loire

L'homme suspecté du meurtre de la jeune Laëtitia Perrais en janvier 2011, près de Pornic, devra répondre "d'enlèvement et de séquestration suivis de mort". Tony Meilhon est renvoyé devant la cour d'assise. 

Par Marie-Christine Dupé

Au terme d'un an et demi d'enquête, les deux juges d'instruction en charge de l'affaire viennent de boucler le dossier : Tony Meilhon est renvoyé devant la cour d'assise. Un procès qui pourrait avoit lieu fin 2013...

Une enquête difficile

A la Bernerie en Retz, sur la côte de Jade, c'est le 18 janvier 2011 que la jeune fille est vue pour la dernière fois, à la sortie du restaurant où elle travaillait depuis peu. Le lendemain, son scooter est retrouvé, dans le fossé, à proximité de son domicile !
Rapidement, Tony Meilhon est interpellé. D'importantes traces de sang sont retrouvées dans son véhicule, ce qui conduit les juges d'instruction à mettre le suspect en examen.
Alors que les gendarmes multiplient les recherches pour retrouver Laëtitia, Tony Meilhon reste muet. Finalement, le corps de Laëtitia est retrouvé découpé, dans deux plans d'eaux différents. L'autopsie permet d'établir que la jeune femme a été étranglée mais le viol reste incertain.
En revanche, les experts ont montré que le choc contre le scooter n'était pas accidentel mais délibére, même si ce dernier n'est pas à l'origine de la mort de Laetitia.

En exclusivité - José Guedès
Loire-Atlantique : Tony Meilhon est renvoyé devant la cour d'assise

Sur le même sujet

Les + Lus