Loire-Atlantique :Tony Meilhon est renvoyé devant la cour d'assise

L'homme suspecté du meurtre de la jeune Laëtitia Perrais en janvier 2011, près de Pornic, devra répondre "d'enlèvement et de séquestration suivis de mort". Tony Meilhon est renvoyé devant la cour d'assise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au terme d'un an et demi d'enquête, les deux juges d'instruction en charge de l'affaire viennent de boucler le dossier : Tony Meilhon est renvoyé devant la cour d'assise. Un procès qui pourrait avoit lieu fin 2013...

Une enquête difficile

A la Bernerie en Retz, sur la côte de Jade, c'est le 18 janvier 2011 que la jeune fille est vue pour la dernière fois, à la sortie du restaurant où elle travaillait depuis peu. Le lendemain, son scooter est retrouvé, dans le fossé, à proximité de son domicile !
Rapidement, Tony Meilhon est interpellé. D'importantes traces de sang sont retrouvées dans son véhicule, ce qui conduit les juges d'instruction à mettre le suspect en examen.
Alors que les gendarmes multiplient les recherches pour retrouver Laëtitia, Tony Meilhon reste muet. Finalement, le corps de Laëtitia est retrouvé découpé, dans deux plans d'eaux différents. L'autopsie permet d'établir que la jeune femme a été étranglée mais le viol reste incertain.
En revanche, les experts ont montré que le choc contre le scooter n'était pas accidentel mais délibére, même si ce dernier n'est pas à l'origine de la mort de Laetitia.

En exclusivité - José Guedès

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information