Cinq heures de retard pour le TGV dimanche soir

La chute d'une ligne haute tension sur les caténaires a perturbé le traffic, les voyageurs seront indemnisés  jusqu'à 75% du prix du billet

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Beaucoup de familles dans les TGV hier soir quand un câble à haute tension d'ERDF tombe sur les caténaires de la ligne Paris-Nantes sur la commune du Cellier en Loire-Atlantique. Autrement dit, juste à quelques kilomètres et quelques minutes du terminus du voyage pour certains. Plusieurs TGV ont fait marche arrière ou ont été retenus en gare d'Angers. Il a fallu prendre patience, le temps que la SNCF fasse appel à des personnels d'accueil et réorganise la fin du parcours.

Le train Intercités Lyon-Nantes est arrivé à Nantes avec une heure de retard. Pour les voyageurs de trois TGV, un regroupement a été organisé à Angers dans une seule rame, avec un rebroussement jusqu'au Mans et un retour par Rennes... Avec une arrivée à Nantes vers 4 heures du matin. Les "gilets rouges" de la SNCF les attendaient sur le quai pour leur fournir un en-cas, un taxi, qui pour certains les a conduits jusqu'à Saint-Nazaire ou La-Baule.

Pour tous, la SNCF annonce une indemnisation à hauteur de 75% du prix du billet.


Une voyageuse du train intercité Lyon Nantes conteste la version des faits donnée par la SNCF pour ce train :
"Je voudrais réagir à votre article. J’étais dans le train Lyon - Nantes. Nous avons été bloqués dans le train pendant 3h (et non une heure comme indiqué dans votre article) à 10 min de la gare.... Nous sommes arrivés environ à 1h du mat à la gare et non à 22H comme prévu.
Et pour information, en sortant du train, les gens de la SNCF nous ont informés que nous ne serons pas remboursés car ce n'est pas de leur faute mais celle de EDF !!! Même si nous avons eu "de la chance" car nous sommes arrivés à 1h et pas à 4h comme d'autres trains. Nous avons dû nous débrouiller pour rentrer chez nous..."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information