Cinq heures de retard pour le TGV dimanche soir

© france 3 pays de la loire
© france 3 pays de la loire

La chute d'une ligne haute tension sur les caténaires a perturbé le traffic, les voyageurs seront indemnisés  jusqu'à 75% du prix du billet

Par Christophe Turgis

Beaucoup de familles dans les TGV hier soir quand un câble à haute tension d'ERDF tombe sur les caténaires de la ligne Paris-Nantes sur la commune du Cellier en Loire-Atlantique. Autrement dit, juste à quelques kilomètres et quelques minutes du terminus du voyage pour certains. Plusieurs TGV ont fait marche arrière ou ont été retenus en gare d'Angers. Il a fallu prendre patience, le temps que la SNCF fasse appel à des personnels d'accueil et réorganise la fin du parcours.

Le train Intercités Lyon-Nantes est arrivé à Nantes avec une heure de retard. Pour les voyageurs de trois TGV, un regroupement a été organisé à Angers dans une seule rame, avec un rebroussement jusqu'au Mans et un retour par Rennes... Avec une arrivée à Nantes vers 4 heures du matin. Les "gilets rouges" de la SNCF les attendaient sur le quai pour leur fournir un en-cas, un taxi, qui pour certains les a conduits jusqu'à Saint-Nazaire ou La-Baule.

Pour tous, la SNCF annonce une indemnisation à hauteur de 75% du prix du billet.


Une voyageuse du train intercité Lyon Nantes conteste la version des faits donnée par la SNCF pour ce train :
"Je voudrais réagir à votre article. J’étais dans le train Lyon - Nantes. Nous avons été bloqués dans le train pendant 3h (et non une heure comme indiqué dans votre article) à 10 min de la gare.... Nous sommes arrivés environ à 1h du mat à la gare et non à 22H comme prévu.
Et pour information, en sortant du train, les gens de la SNCF nous ont informés que nous ne serons pas remboursés car ce n'est pas de leur faute mais celle de EDF !!! Même si nous avons eu "de la chance" car nous sommes arrivés à 1h et pas à 4h comme d'autres trains. Nous avons dû nous débrouiller pour rentrer chez nous..."

 

Sur le même sujet

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus