Sorties de secours : 5 idées de dernière minute pour le weekend

© Britta Pedersen/DPA/MAXPPP
© Britta Pedersen/DPA/MAXPPP

Le weekend est arrivé plus vite que prévu et vous voilà fort dépourvus. Que faire ?  France 3 vous apporte sur un plateau cinq bonnnes raisons de sortir de chez vous, une par département. C'est parti...

Par Eric Guillaud

Ils sont d'Angers, ils sont trois, et jouent une pop sautillante, pétillante, énergisante, rafraîchissante. Leur nom : The Dancers. Ils seront en concert gratuit à la médiathèque de Mazé (49) samedi à 19h00. Renseignez-vous sur le site de la médiathèque mais avant tout, regardez plutôt ce live extrait de l'émission "Ce soir avec vous" de janvier 2012.

The Dancers
Pas mal non ?

Si vous êtes plutôt dans le 72, alors direction Clermont Créans pour un mini festival ou en tout cas une sympathique série de concerts. C’est le Baz’art, 3ème édition, avec au programme Benjamin Piat, Artyfis, La Jambe de Frida, Jah Garden mais aussi des expos, des activités sportives, de la danse, un crieur de rue... Ca se passe samedi 15 septembre donc de 14h00 à 2h00. Le prix est libre. Leur site est ici.

Et pour finir de vous décider, voici une petite vidéo de l'un des invités : Benjamin Piat.

Benjamin Piat
On continue avec le 85 et le festival Au Phil du Son, 6ème du nom, qui se joue à Saint-Philbert de Bouaine. Au programme : La Phaze, Backpack Jax, La Fine équipe, Rhum for Pauline, Antoine Saint-Jean, The Ones.. Ca se passe au complexe sportif Val des sports Centre le samedi 15 à partir de 18h30. Prix : 13,80 euros. Renseignements sur leur site.  

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, voici un enregistrement live de Backpack Jax extrait de l'émission "Ce soir avec vous" de janvier 2012 et une vidéo de Rhum for Pauline.
backpack Jax en live pour Ce soir avec vous
Rhum for Pauline "I can reach the top"
Pour le 44, fort coup de chaleur annoncé avec le passage à Nantes du groupe de métal The Hellectrokuters. Ca se passe samedi 15 à 20h00 sur La Scène Michelet pour le prix relativement modique de 8 euros. Plus d'infos sur le site de la Scène Michelet.
Attention les yeux et les oreilles, en vidéo ça donne ça...

The Hellectrokuters "my rock n roll"
On se calme, on se calme... Direction le 53 pour finir avec un concert de musique celtique donné par le groupe californien Golden Bough. C'est à la chapelle La Visitation à Laval. Tarif : 10 euros. Plus d'infos ici et une petite vidéo plus loin. C'est sûr, c'est moins... comment dire... c'est plus... c'est plus calme.
Golden Bough
Bon week-end à tous.

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus