La famille de Pierre Legrand a décidé de changer de stratégie en brisant le silence demandée par les autorités deux ans jour pour jour après sa prise d'otage au Niger.
"Cette banderole, on aurait bien aimé ne pas avoir à la mettre et on aimerait bien qu'elle soit enlevée le plus rapidement possible" explique Caroline Schrumpf, le pasteur de Nantes.
Le grand-père de Pierre Legrand, René Robert, et sa mère Pascale Robert multiplient deux ans jour pour jour après la prise d'otage par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) des français travaillant sur des sites de production d'uranium au Niger. Les familles samedi à Meudon ont décidé de changer de stratégie et brise le silence observé à la demande des autorités françaises.
"C'est une des prises d'otages les plus longues depuis celles de Jean-Louis Normandin et Jean-Paul Kauffmann . Aujourd'hui, cela fait 731 jours", souligne René Robert.
Ce soir, une autre banderole sera déployée sur la maire de Carquefou et une troisième lors du prochain match Nantes-Guingamp à la Beaujoire.
avec AFP