• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Angers : de jeunes réalisateurs à l'assaut des web séries

© Olivier Quentin
© Olivier Quentin

Ils ont un site internet sur lequel on pourra découvrir le 14 octobre leur web série tournée cet été dans le Maine et Loire. Ils sont angevins et ont conjugué leur passion pour un mythe américain, Billy the Kid et la création vidéo.

Par Olivier Quentin


Sur la trace de Billy the Kid

Antoine Philias en rêvait depuis longtemps, ce jeune angevin de 22 ans et ses copains du conservatoire l’ont fait. 44 épisodes de quelques minutes revisitant l’histoire du hors la loi Billy The Kid.

La magie du numérique
Avec un budget des plus restreints (1000 €) et surtout beaucoup de talent, cette équipe d’amateurs éclairés a réussi à mettre en boîte (numérique) une web série étonnante dont les qualités techniques n’ont pas grand chose à envier aux productions professionnelles.
Réalisée dans une ferme du Segréen et un peu aussi du côté de Saumur et de Notre Dame de Monts, Billy la série a nécessité 7 semaines de travail pour le tournage et le montage se poursuit en ce moment dans l’appartement d’Antoine Phylias à Angers avec la complicité d’Aurélien Loevenbruck (réalisateur, cadreur, monteur).

A voir donc à partir du 14 octobre sur  leur site billylaserie à raison d’un épisode nouveau par dimanche.



 


 / © billylaserie
/ © billylaserie
Reportage Olivier Quentin et Benjamin Vincent

Des angevins à l'assaut des webseries

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus