Ouh ouh c'est le weekend ! Oui, génial, trop cool... Et on fait quoi ? Ah oui tiens, on fait quoi ? Pas de panique, comme chaque semaine, France 3 vous apporte sur un plateau cinq bons plans, un par département. C'est parti...
Dans le 49On attaque fort cette semaine avec le groupe Breton qui n'est pas originaire de Bretagne comme son nom pourrait le laisser penser mais de Londres, London pour parler dans la langue d'Harry Potter. Plus qu'un groupe, c'est un collectif multimédia qui mélange musique et vidéos dans un esprit de laboratoire expérimental, genre "on casse tout ou presque" et "on reconstruit par dessus". Et le résultat est plutôt singulier et même franchement bien comme cette vidéo ci-dessous peut l'attester. C'est au Chabada à Angers vendredi 19 à 20h45 pour le petit prix, attention mesdames et messieurs, de 5 euros !!! Non non, vous ne rêvez pas ! Plus d'infos ici et donc la petite vidéo là !
On quitte le Maine et Loire, direction la Sarthe au pas de course pour un concert du groupe guérandais La Belle Bleue. C'est de la chanson française incisive à tendance sociale et à énergie rock métissée. Fondé en 2004, le groupe a plus de 200 concerts au compteur partout à travers la France et 2 albums. Avant de les découvrir en live dans l'émission "Ce soir avec vous" le 26 octobre, venez donc les décourir en vrai sur la scène du Passeport du Cochon Vert au Mans vendredi 19 à 21h00. Une vidéo ? Allez, parce que c'est vous... Plus d'infos là!
On ressort le ciré, les bottes, le carnet de chants marins et direction Les Sables d'Olonne où vous pourrez, bande de petits chanceux, parcourir dans tous les sens le fameux village du Vendée Globe et profiter de son vaste programme d'animations. Côté musique, le groupe Nomad se produira à plusieurs reprises sur le site et notamment samedi 20 à partir de 20h00 au Cotton Pub. Nomad propose un répertoire de musique soul et funk. Like this...
Bon, on accélère... et on passe à la Mayenne avec Ladylike Lily, jeune chanteuse folk française qui a sorti un premier album, "Get your soul washed" en mars 2012. Vous l'avez peut-être déjà apperçue et remarquée sur quelques scènes de festivals comme Les Vieilles Charrues ou Les Transmusicales de Rennes. Son univers est poétique, sensible, mélancolique, et sa musique riche de diverses influences... C'est dimanche 21 à 18h00 au 6par4 à Laval. Plus d'infos sur l'artiste ici et une vidéo, bien sûr, là.
Et on termine comme on a commencé avec un groupe anglais, Wedding present, qui jouera dimanche 21 à 21h30 à Stereolux à Nantes. Formé depuis 1985 (non, ce n'est pas des ptits nouveaux!), Wedding present est à classer dans l'indie-pop tendance Velvet. C'est à la fois très mélodique et magnifiquement noisy. Plus d'infos ici.
Et on ne loupe pas svp la première partie assurée par les Nantais Classe mannequin. C'est à 20h30 au même endroit, bien évidemment.