Nantes, partis pour le bd Gustave Roch, les sans-logis retournent au Lieu Unique

Alors que la justice repousse encore à demain sa décision, les occupants du Lieu Unique sont partis ce matin de leur plein gré pour occuper un lieu d'urgence Bd G Roch avant d'être évacués par les forces de l'ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le juge du Tribunal de Grande Instance avait hier repoussé sa décision, concernant la demande d'expulsion du collectif "un toit pour toutes et tous" du Lieu Unique formulée par la ville de Nantes, à aujourd'hui. L'audience a eu lieu ce matin, sans qu'aucune décision soit prise. Le juge rendra sa décision demain aux avocats.

Sans attendre, les occupants ont quitté le Lieu Unique, pour s'installer, toujours sans autorisation, dans des locaux d'urgence du 41 boulevard Gustave Roch, qui abritent des réserves de la Protection Civile. Juste à côté de ceux des Restos du Cœur. Puis cet après-midi, les forces de l'ordre les ont évacués. Ils se sont alors rabattus sur ... le Lieu Unique.

Lire également : Nantes, occupation du Lieu Unique, le tribunal statuera demain

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information