André Trillard s'amuse du "deux poids deux mesures" de François de Rugy

André Trillard, sénateur et conseiller général UMP de Loire-Atlantique s'amuse des positions variables du député EELV François de Rugy selon qu'il s'agit du mariage pour tous ou de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Le sénateur ne tweete pas, mais à l'ancienne et à la loyale, il a fait parvenir un communiqué aux rédactions des médias locaux, en bon républicain. Dont voici la copie.


"Pour François de Rugy, l’application de la loi est décidément à géométrie bien variable

Ainsi, si dans le cas du mariage homosexuel, il dénie au maire tout droit à une « prétendue » clause de conscience : «…. cela l’oblige- a-t-il déclaré hier à l’Assemblée nationale -  à appliquer la loi pour toutes et tous, quelles que soient par ailleurs ses convictions personnelles…. », cette conception sourcilleuse de la légalité semble  nettement moins affirmée, lorsqu’il s’oppose frontalement au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, pourtant légalement en phase opérationnelle.

Comme quoi chez un Vert, même devenu représentant de la nation, sommeille toujours un militant dogmatique."


 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité