André Trillard s'amuse du "deux poids deux mesures" de François de Rugy

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

André Trillard, sénateur et conseiller général UMP de Loire-Atlantique s'amuse des positions variables du député EELV François de Rugy selon qu'il s'agit du mariage pour tous ou de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Le sénateur ne tweete pas, mais à l'ancienne et à la loyale, il a fait parvenir un communiqué aux rédactions des médias locaux, en bon républicain. Dont voici la copie.


"Pour François de Rugy, l’application de la loi est décidément à géométrie bien variable

Ainsi, si dans le cas du mariage homosexuel, il dénie au maire tout droit à une « prétendue » clause de conscience : «…. cela l’oblige- a-t-il déclaré hier à l’Assemblée nationale -  à appliquer la loi pour toutes et tous, quelles que soient par ailleurs ses convictions personnelles…. », cette conception sourcilleuse de la légalité semble  nettement moins affirmée, lorsqu’il s’oppose frontalement au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, pourtant légalement en phase opérationnelle.

Comme quoi chez un Vert, même devenu représentant de la nation, sommeille toujours un militant dogmatique."


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information