Emilie Loizeau a adressé un courrier à François Hollande accompagné de sa carte d'électeur en morceaux. Camille affirme vouloir rejoindre les opposants. Quand le monde du spectacle rejoint celui de la politique...
La chanteuse Emily Loizeau a écrit à François Hollande et déchiré symboliquement sa carte d'électeur pour exprimer son opposition à la construction
de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et faire part de sa "consternation".
Dans une lettre manuscrite envoyée au président de la République et reproduite sur sa page Facebook, la chanteuse se dit "consternée et profondément déçue" par l'attitude du gouvernement sur le dossier.
"La France n'a pas besoin d'un aéroport supplémentaire", écrit l'artiste qui déplore que "tant d'argent" soit "dépensé en temps de crise pour nuire un peu plus encore à l'équilibre fragile de notre environnement, pour retirer encore quelques terres suplémentaires aux paysans".
"Des gens résistent aujourd'hui pour vous témoigner leur attachement à la terre, à sa culture, à son équilibre; des gens qui luttent pour sauver leurs métiers et le patrimoine de leurs enfants. Respectez-les. Ecoutez-les. Entendez-les", demande la chanteuse installée en Ardèche.
L'artiste, qui souligne avoir voté "avec grand espoir" pour François Hollande, a joint à sa lettre sa carte d'électeur déchirée, "comme symbole de (sa) consternation".
"Plus nous serons nombreux à lui manifester notre désaccord, plus nous aurons de poids. Pour vous rassurer, on peut voter simplement avec sa carte d'identité", ajoute Emily Loizeau dans un message accompagnant la photo de la lettre et de sa carte déchirée.
De son côté, la chanteuse Camille, invitée sur le plateau de Canal Plus mardi pour "La Matinale", a fait le choix lors de la revue de presse de parler de l'opposition à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes : "C'est un sujet qui me touche énormement, c'est du bon sens." et parlant du combat des opposants : "Je vais les rejoindre dès que je peux et je trouve ça absolument lamentable qu'on les accuse de violences, parce q'uon fait une énorme violence à la terre."