Notre-Dame-des-Landes : "Ça suffit !" pour les CRS

L'Unité SGP Police - Force Ouvrière a publié sur sa page Facebook un tract dans lequel le syndicat dénonce "une gestion ultra-centralisée du dossier au détriment des organes habituels de commandement intermédiaires".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon eux, cette gestion entraine notamment "un défaut cruel d'anticipation des évènements", "un tableau de service pénible" et "une fatigue importante des effectifs employés".  Et le syndicat de s'interroger : "Cette gestion au coup par coup va-t-elle durer jusqu'aù décollage du premier avion prévu en 2017 ?".

L'Unité SGP Police demande ainsi, au "vu de l'enjeu national" du dossier et "au regard de la durée prévisible de service une réhabilitation complète du cantonnement de la CRS42 Nantes (...) pleinement en adéquation avec une saine gestion des deniers publics".


Mardi, sur Twitter , un Instagram de Rennes TV a fait le buzz :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information